Mes finances, mes projets, ma vie
25 septembre 2020

myLIFE designée « Best Marketing Campaign in Finance 2020 »

Organisés à l’occasion de l’European Finance Summit le jeudi 5 mars 2020, les Luxembourg Finance Awards visent à promouvoir et à récompenser les meilleures pratiques et solutions proposées sur le marché. Bonne nouvelle, myLIFE a été élue « Best Marketing Campaign in Finance 2020 » !

Qu’est-ce qui rend myLIFE unique au Luxembourg ?

  • La qualité et la quantité des contenus proposés. myLIFE propose aujourd’hui plus de 400 contenus d’information en 3 langues et à travers différents formats adaptés aux différentes cibles de la banque.
  • La fiabilité de la plateforme myLIFE et la fluidité d’expérience qu’elle propose à chaque utilisateur, quel que soit le device utilisé.
  • Une stratégie de diffusion primée au niveau européen pour avoir bousculé les codes et rendu possible l’avènement de nouvelles solutions de Native Advertising sur le marché.

Au-delà de sa vocation d’éducation financière, myLIFE est un élément central du dispositif marketing de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), tant dans sa dimension commerciale qu’au niveau de l’image de marque. C’est précisément l’approche retenue qui en fait un redoutable dispositif marketing primé à de multiples reprises. Au fur et à mesure qu’elle gagne en légitimité et accroît son audience, la plateforme draine des milliers de visiteurs vers le site de la banque. Des visiteurs qui n’auraient jamais été en contact avec l’écosystème digital de la BIL autrement.

Petit à petit, myLIFE s’impose également comme un outil d’éducation financière et de formation en interne et auprès de certaines de nos filiales.

Quels sont les objectifs futurs de myLIFE ?

Outre un travail d’optimisation continu de la plateforme, cette dernière va se renouveler dans son look&feel et encore améliorer son moteur de recherche. myLIFE entend également tester certains formats de contenu qui n’ont pas encore été explorés pour l’instant.

Plus fondamentalement, les équipes en charge de myLIFE ont l’ambition de déployer des dispositifs qui combinent de manière encore plus poussée le Content marketing et le marketing traditionnel. Au-delà de la plateforme proprement dite, l’idée est de concrétiser des partenariats de grande envergure avec certains médias incontournables du pays pour faire entrer le content marketing dans une nouvelle ère où il devient l’élément central de l’image de la marque.