Mes finances, mes projets, ma vie
1 octobre 2022

Quiz : êtes-vous quelqu’un d’audacieux ?

Etes-vous de ceux qui pensent que « qui ne tente rien n’a rien » ou plutôt de ceux qui affirment que « prudence est mère de sûreté » ? Et quand il s’agit de vos finances, pensez-vous être prévoyant ou tête brûlée ? myLIFE vous propose de le découvrir à l’issue de ce test de personnalité ludique sur votre degré d’audace dans la vie quotidienne.

0%

Pendant vos vacances, vous êtes plutôt :

Vous allez au Casino et vos amis jouent à la roulette :

On vous parle de produits financiers, bourse, taux…

Vous allez commencer un nouveau travail :

Pendant combien de temps pourriez-vous immobiliser une partie de votre argent ?

Vous gagnez 1.000 € à un jeu de hasard :

Vous souhaitez investir votre argent pour :

La nuit précédant l’achat d’une nouvelle voiture :

Actuellement, vous diriez que votre patrimoine est :

Etes-vous quelqu’un d’audacieux ?
« Petit à petit, l’oiseau fait son nid »

Audacieux avec l’argent, ça ne va pas la tête !!! Vous n’avez définitivement pas trop d’argent et vous comptez bien en faire un usage mesuré et rationnel. Si elle rapportait un peu plus, l’épargne serait une solution idéale pour les montants que vous parvenez à mettre de côté régulièrement. Vous n’êtes pas absolument contre les investissements, mais ils vous stressent beaucoup et vous voulez éviter les risques au maximum. Votre mot d’ordre : sécurité !

Pourquoi ne pas parler de vos finances avec votre votre banquier ? Il pourra vous accompagner efficacement dans la gestion de celles-ci et établir avec vous votre profil d’investisseur si vous vous décidez à investir une petite partie de vos économies. Car il faut se rendre à l’évidence : un rendement accru demande souvent une prise de risque… même minime !

« Tenter… mais pas trop »

Si on ne peut pas encore parler d’audace lorsqu’il est question de vos finances, il faut reconnaître qu’il vous arrive de faire des petites folies ou de sortir des sentiers battus. Mais pas trop souvent. Pas question pour autant de céder à l’irrationalité au prétexte qu’on ne vit qu’une fois. Votre mot d’ordre : tenter, mais de manière limitée.

Pourquoi ne pas parler de vos finances avec votre banquier ? Il pourra vous accompagner efficacement dans la gestion de celles-ci et établir avec vous votre profil d’investisseur. De quoi vous permettre de vous lancer sur les marchés comme vous l’aimez : de manière pondérée et en phase avec votre situation, vos projets et vos contraintes.

« Oser et doser »

Pour vous, on ne peut se fier exclusivement à la raison et il est important d’écouter aussi son instinct. Y compris lorsqu’il est question de vos finances. Certes, vous osez, mais pas au-delà de ce que vous pouvez assumer et toujours parce que vous estimez que le jeu en vaut la chandelle. Votre mot d’ordre : dynamisme et pondération.

Pourquoi ne pas parler de vos finances avec votre banquier ? Il pourra vous accompagner efficacement dans la gestion de celles-ci et établir avec vous votre profil d’investisseur. De quoi être armé pour vous lancer sur les marchés, c’est-à-dire de toujours pouvoir évaluer votre appétit au risque en fonction de votre situation, vos projets et vos contraintes.

« Courageux… mais pas téméraire ! »

Audacieux ? Oui, mais pas fou ! Bien sûr, vous prenez des risques lorsque cela s’impose à vos yeux… y compris avec une partie de vos finances. Mais vous avez le cœur bien accroché et vous prenez vos décisions en connaissance de cause. Votre leitmotiv : qui ne risque rien, n’a rien !

Pourquoi ne pas parler de vos finances avec votre votre banquier ? Il pourra vous accompagner efficacement dans la gestion de celles-ci et établir avec vous votre profil d’investisseur. Un exercice indispensable avant de vous lancer sur les marchés, qui vous permettra de canaliser votre ardeur et d’établir une stratégie d’investissement en phase avec votre situation, vos projets et vos contraintes.